Nigeria

Nigeria : La NFF crée un « garde-fou Covid-19 » pour le football

Publié le : / Par

Au Nigeria, des clubs de championnat, masculin comme féminin, sont accusés de ne pas prendre suffisamment de mesures de précaution selon le protocole Covid-19. Un groupe de travail spécial COVID-19 est désormais mis sur pied par la Fédération Nigériane de Football pour veiller à l’application scrupuleuse dudit protocole.

Depuis décembre 2020, le Championnat féminin du Nigeria est suspendu à la 4e journée pour irrégularités liées au Covid-19. L’une des innombrables décisions qui font suite aux rapports reçus par la Fédération Nigériane de Football sur la légèreté constatée dans l’application du protocole Covid-19.

Plus encore, la Fédération Nigériane de Football a constitué un groupe de travail spécial COVID-19 chargé de travailler avec les différents organes de la Ligue pour surveiller tous les clubs de football à tous les niveaux des ligues, à respecter les protocoles COVID-19.

Président du Comité de Sécurité de la Nigeria Football Federation et membre du Comité d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations, Alhaji Ibrahim Musa Gusau dirige le groupe de travail. Avec lui, d’éminents médecins sont recrutés à l’instar du Dr. Kweku Tandoh, du Dr. Nekwu Okolugbo, du Dr. Rotimi Ogungbe et du Dr. Babatunde Akinbinu.

Le président de la Rivers State Football Association et ancien membre du comité exécutif de la NFF, l’avocat Chris Green, est également membre du groupe de travail. Il est demandé à ce groupe de travail de recommander un moyen efficace pour vérifier les rapports de test COVID-19 soumis par tous les clubs de football.