Nigeria : La Ligue Féminine de Football inflige une lourde amende à Ibom Angels

La Nigeria Women Football League (NWFL) a infligé une amende d’un million de nairas, soit 2 624,67 de Dollar américain, au club de Premiership nigérian, Ibom Angels Football Club. Un des fans du club a agressé l’arbitre central lors de la dernière journée du championnat féminin. La 5è journée du championnat féminin de première division du […]

Avatar de Helmut Pinto Par 17/02/2021 - 09:56
Nigeria : La Ligue Féminine de Football inflige une lourde amende à Ibom Angels

La Nigeria Women Football League (NWFL) a infligé une amende d’un million de nairas, soit 2 624,67 de Dollar américain, au club de Premiership nigérian, Ibom Angels Football Club. Un des fans du club a agressé l’arbitre central lors de la dernière journée du championnat féminin.

La 5è journée du championnat féminin de première division du Nigéria s’est tristement terminée après des résultats poussifs rendus ici et là par des joueuses revenues d’un mois de congés pour coronavirus. Alors que beaucoup ont classé ses matchs décevants dans les tiroirs, des événements malheureux viennent encore rappeler quelques tristes scènes de violences en rapport avec cette journée.

En effet, la semaine dernière, Ibom Angels Football Club était sur le terrain d’entraînement du Godswill Akpabio Stadium. Face à Rivers Angels qui a marqué l’unique but de la partie et reparti avec les points du match, une scène de violence s’est produite au terme du match.

Le Secrétariat de la NWFL, dans une lettre signée par le directeur des opérations, Modupe Shabi, a déclaré avoir « reçu des rapports de match du commissaire de match et de l’arbitre central du match numéro 33 entre Ibom Angels FC et Rivers Angels. Les rapports de match ont déclaré que l’un des supporters de l’Ibom Angels FC a violé la sécurité et a pris contact avec l’arbitre central en l’attrapant juste après le coup de sifflet final avant l’intervention rapide du personnel de sécurité en service lors du match. »

Après ces faits, la NWFL prend une décision drastique pour le moins inhabituelle. « Cette action d’un des supporters de l’Ibom Angels FC est une violation de l’article 26.1 du règlement qui est également susceptible de discréditer le jeu. Au vu de ce qui précède, le fan de l’Ibom Angels FC est suspendu pour une période d’un an pour agression contre un officiel de match. »

Une condamnation qui agit directement sur les finances d’Ibom Angles FC désormais condamné à payer 2 624,67 de Dollar américain. « Conformément aux articles 26.1 et 27.1.3, Ibom Angels FC est condamné à une amende d’un million de nairas seulement (N1 000 000,00). »

La présidente de la Ligue nigériane de football féminin, Aisha Falode, a déclaré depuis sa base à Lagos que cela servirait d’exemple. Comme quoi, la NWFL veut dissuader d’éventuels individus et clubs ayant des intentions de violence.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: