Nigeria : Julius Aghahowa propose une tactique de jeu axée sur Paul Onuachu

Nigeria : Julius Aghahowa propose une tactique de jeu axée sur Paul Onuachu

Publié le : / Par

L’ancien attaquant des Super Eagles Julius Aghahowa s’est prononcé sur la tactique de jeu des Super Eagles et propose une solution axée sur Paul Onuachu pour renforcer l’attaque du Nigeria. L’ancien sociétaire du Shakhtar Donetsk estime que l’attaquant de Genk devrait avoir une place indiscutable dans l’attaque des Supers Eagles, pour lui permettre de marquer.

L’ex attaquant nigérian Julius Aghahowa a proposé une solution au piètre record de buts de Paul Onuachu pour le Nigeria. Pour lui, Paul marquera plus de buts pour les Super Eagles s’il est bien alimenté par des passes.

« Je pense que le schéma des Super Eagles ne le favorise pas et la question que nous devons nous poser est de savoir si nous voulons marquer des buts ou simplement jouer au football ? Si nous (le Nigeria) voulons marquer des buts, alors nous devons commencer à le nourrir avec le ballon », a déclaré l’ancien attaquant nigérian.

Dans son club, à Genk, Paul Onuachu est à la tête des buteurs de la Première Division A avec 22 buts en 24 matchs de championnat (2020-2021). Durant toute sa carrière, Paul Onuachu a marqué 107 buts et 28 passes décisives, mais en sélection, il n’a marqué qu’un seul but en sept apparitions pour l’équipe nationale nigériane.