Israël Abia

Nigeria : Israël Abia, meilleur buteur 2020 du championnat

Publié le : / Par

L’attaquant des Rangers, Israël Abia, a remporté le prestigieux Eunisell Boot Award du meilleur buteur de la saison 2019/20 de la Nigeria Professional Football League (NPFL).

 

 

Avec 12 réalisations lors de la saison 2019-2020 avec Sunshine Stars FC et Enugu Rangers FC, Israël Abia devient ainsi le quatrième joueur à remporter ce prix glamour. Les sept premiers buts de l’attaquant nigérian sont marqués à Sunshine au cours de la première moitié de la saison. Ensuite, avec les Flying Antelopes, il inscrit cinq buts pour terminer sa saison magique tronquée par la pandémie de Covid-19.

 

 

En attendant le jour de réception du trophée, Abia peut s’attendre à une somme de 2,400,000 Naira nigérian, soit environ 6.103 Dollars américain. L’équivalent de N200,000 pour chaque but marqué.

Institué par Eunisell Limited, la plus grande société indépendante de solutions d’ingénierie chimique, pétrolière et gazière d’Afrique de l’Ouest, Eunisell Boot Award vise à valoriser la grandeur des joueurs de haut niveau national et à célébrer leur réussite.