Ighalo

Nigéria : Ighalo ne voulait pas revenir en sélection

Publié le : / Par

Plus de deux ans après avoir annoncé sa retraite internationale, Odion Ighalo a effectué sa réinsertion dans le groupe des Super Eagles en début du mois de novembre. Il a eu l’opportunité de jouer un match contre l’équipe du Cap-Vert, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour lui, ce retour en sélection n’était vraiment pas une option envisagée.

Au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, Odion Ighalo avait annoncé se retirer du groupe des Super Eagles, afin de faire de la place aux plus jeunes. Son choix a été respecté par le sélectionneur Gernot Rohr. Mais ce dernier n’a pas résisté assez longtemps et l’a rappelé en 2021.

Se confiant lors d’un entretien avec son coéquipier William Troost-Ekong sur YouTube, Ighalo a révélé qu’il était réticent à l’idée de faire son comeback en sélection. Il a répété à Gernot Rohr de faire confiance aux plus jeunes et de se montrer patient avec ceux-ci. Mais par la suite, il a accepté de venir aider. « Lorsque l’entraîneur m’a appelé, je lui ai conseillé de rester fidèle aux jeunes joueurs et beaucoup d’entre eux se portent bien. Ils sont fantastiques et jeunes, alors il doit juste croire en eux, mais maintenant que je suis là, il ne s’agit plus de compétition, je veux juste aider l’équipe, de toutes les manières possibles », a confié Odion Ighalo.