Nigeria : Gernot Rohr, « Ce serait un miracle si nous remportions la coupe du monde »

Le technicien allemand du Nigeria, Gernot Rohr a livré ses vérités sur le football Nigérian. Rohr estime qu’il faudra un miracle pour que le Nigeria gagne une coupe du monde. Dans une interview accordée à News Central, le tacticien allemand Gernot Rohr a relevé les maux du football nigérian. Il estime que le Nigeria a […]

Avatar photo Par 24/02/2021 - 11:10
Gernot Rohr

Le technicien allemand du Nigeria, Gernot Rohr a livré ses vérités sur le football Nigérian. Rohr estime qu’il faudra un miracle pour que le Nigeria gagne une coupe du monde.

Dans une interview accordée à News Central, le tacticien allemand Gernot Rohr a relevé les maux du football nigérian. Il estime que le Nigeria a un problème d’organisation et qu’il ne pourra pas prétendre au titre de vainqueur de la Coupe du monde.

« Nous ne sommes pas prêts à gagner la coupe du monde, pour plusieurs raisons. La première raison pour moi est l’organisation », a-t-il assuré avant de poursuivre, « la France est championne en ce moment. Ces joueurs jouent au PSG, au Bayern Munich… Quatre d’entre eux sont également champions du monde dans leur club. Quand vous avez autant de joueurs de votre pays qui jouent dans les meilleurs clubs, la probabilité que vous ayez aussi l’une des meilleures équipes du monde est très grande ».

Pour Gernot Rohr, le Nigeria ne dispose pas encore d’une équipe capable de remporter la coupe du monde.

« Ce que nous avons au Nigeria, par exemple, nous avons nos joueurs à Fulham, à West Bromwich. Ce n’est pas le Bayern Munich, Liverpool, Manchester United ou Barcelone. Mais les autres, ils ont leurs joueurs là-bas. Ce serait donc un miracle si nous remportions réellement la coupe du monde », a conclu M. Rohr.

Rappelons que Rohr a emmené le Nigeria à la Coupe du monde 2018, où l’équipe s’est inclinée dès la phase de groupes de la compétition. Le Nigeria partageait son groupe avec l’Islande, l’Argentine et la Croatie.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: