Nigéria : Francis Uzoho sort de son silence depuis l’élimination 

En faisant 1-1 contre l’équipe du Ghana à Abuja le 29 mars 2022, le Nigéria s’est fait éjecter de la participation à la Coupe du monde.

Avatar photo Par 05/04/2022 - 09:54
Nigéria : Francis Uzoho sort de son silence depuis l’élimination 

L’unique but encaissé sur une erreur d’appréciation du portier Francis Uzoho a joué en défaveur des Super Eagles. Celui-ci a fait son mea culpa quelques jours après l’incident.

Après avoir fait un match sans but à l’aller à Kumasi, les Super Eagles devraient garder leur cage inviolée ou gagner pour s’assurer de sortir de ce duel sans dommage. À l’arrivée, ils n’ont pas gagné, mais ont fait un nouveau match nul (1-1) qui les élimine de la course pour Qatar. Pour plusieurs et d’après les images, Francis Uzoho est fautif sur l’unique but encaissé par l’équipe nigériane. Le gardien de but n’a pas su bien apprécier la situation et se laisse surprendre dans ses buts par la frappe de Thomas Partey.

Tourmenté et conscient que les supporters lui en veulent toujours pour cela, Uzoho est sorti de son silence. Le gardien de but a fait savoir qu’il a mal vécu les jours qui ont suivi l’élimination de son équipe. Il a présenté ses excuses et promet de continuer à travailler afin de renouer avec le public nigérian qui l’a pourtant félicité pour sa bonne prestation au match aller à Kumasi. « Ces derniers jours ont été les pires de ma vie. Je voulais emmener ma Nation au Qatar mais j’ai plutôt fait le contraire. Je sais ce que le football signifie pour vous tous et pour moi-même, je ne peux pas promettre de ne plus faire d’erreurs mais je peux promettre de ne pas abandonner jusqu’à ce que je ramène ce sourire sur vos visages », a publié Francis Uzoho sur Instagram.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: