Kwara United

Nigeria Football Premier League (J10) : Kwara United leader

Publié le : / Par

La Nigeria Football Premier League était à sa dixième journée ce dimanche. Six matchs joués en soirée, marqués par l’ascension de Kwara United FC au sommet du championnat national.

En l’absence de Enyimba FC qui affrontait Rivers United en Coupe de la confédération de la CAF, Kwara United a profité pour s’emparer de la tête du championnat nigérian. Une victoire (3-0) sur Akwa Starlets a suffi pour mener la NFPL avec 21 points.

Dans un autre match, le succès (1-0) face à Mountain of Fire and Miracles a permis à Kano Pillars FC de rester au bout du podium. Les autres victoires de la journée sont celles de Nasarawa United FC sur Akwa United FC (2-1) et de Katsina United FC sur Jgawa Golden Stars FC (1-0). Sur les autres stades, les deux derniers matchs se sont soldés par des nuls, dont celui de Wikki Tourists FC et Sunshine Stars sur un score vierge. Adamawa United et Ifeanyi Uba ont fait un but partout.

Au total 10 buts marqués ont été marqués sur l’ensemble des six rencontres. A noter qu’aucune équipe n’a réussi de victoire à l’extérieur.