Nigeria: Felix Owolabi tacle sévèrement Gernot Rohr

Nigeria: Felix Owolabi tacle sévèrement Gernot Rohr

Publié le : / Par

L’entraineur de la sélection nigériane Gernot Rohr est sous le feu des critiques depuis un moment. Et pour cause, sa gestion catastrophique de l’effectif après plus de quatre ans passé à la tête de l’équipe. L’ancien ailier gauche des Green Eagles, Felix Owolabi est le nouveau sur la liste à tacler l’entraineur allemand.

S’exprimant hier lors d’une émission de Sportsville sur Channels Television, Owolabi a exprimé sa déception face au mauvais schéma de jeu des trois fois champions d’Afrique lors des deux matches amicaux contre l’Algérie et la Tunisie en Autriche.

« J’ai regardé les matchs contre l’Algérie et la Tunisie. J’ai vu qu’on faisait défiler des joueurs qui ont du potentiel mais qui évoluent sous un entraîneur qui n’a aucun sens de l’orientation. Je ne regarde pas le résultat mais la qualité de jeu qui était terne. Dans le match contre l’Algérie en particulier, nous avons joué comme une équipe sans caractère … en fait je ne savais même pas qui jouait quoi. Rôle, de l’attaque au milieu de terrain jusqu’à la défense », a déploré le nigérian. 

« Quelqu’un devrait dire à Rohr qu’il a suffisamment testé. Assez de tests. Après être allé à la Coupe du monde avec la plus jeune équipe et être allé à la Coupe des Nations en Egypte pour construire une équipe, il ne peut pas après quatre ans dire qu’il est toujours en train de construire une équipe », a souligné l’ex international.

Felix Owolabi n’a pas manqué de soulever le problème de la non utilisation des joueurs locaux. « Rohr doit regarder à l’intérieur pour construire une équipe nationale solide. Il ne peut pas continuer à négliger la ligue nationale du pays ».

Felix Owolabi fait partie des acteurs du sacre du Nigeria à la Coupe d’Afrique des nations du pays en 1980. Il a également fait partie de la success story des Shooting Stars de l’IICC où il a joué pendant une décennie et demie.