Le président de la Fédération nigériane de football, Alhaji Ibrahim Gusau, après avoir pleuré la mort de la légende du football Pelé, a été frappé par la mort subite de l’un de ses présidents de la FA. Il s’agit de celle de Sir Ephraim Chukwuemeka, survenue mardi matin. La nouvelle a été accueillie avec choc par le président de la fédération suprême de football du pays.
« La NFF a reçu ce matin les nouvelles les plus choquantes concernant la mort de sir E.C Chukwuemeka, qui est depuis des décennies un membre estimé du Congrès de la NFF. Je lui ai parlé il y a un peu plus d’une semaine quand il m’a dit que sa femme avait un accident vasculaire cérébral partiel. Je ne savais pas que ce serait la dernière conversation entre nous », a déclaré Ibrahim Gusau.
« Sir Chukwuemeka a représenté la vieille garde vintage au Congrès de la NFF et nous a tous bénis avec sa sagesse, sa connaissance approfondie et sa compréhension du jeu de football, de ses règles, de sa gestion et de ses subtilités. Il nous manquera tous beaucoup. Notre prière est que Dieu Tout-Puissant devrait lui accorder le repos éternel et donner à ceux qu’il a laissés derrière lui, y compris ses amis de la famille immédiate et la fraternité du football nigérian, le courage de supporter la grande perte », a ajouté le président de la NFF. Sir Ephraim Chukwuemeka était le plus ancien président de la FA de la Fédération nigériane de football.