Nigeria

Nigeria : Des amicaux contre le Ghana, le Cameroun et le Canada en gestations

Publié le : / Par

L’équipe B des Super Eagles a perdu 4-0 contre le Mexique tôt ce dimanche matin. Mais elle devra se préparer à d’autres défis aussi difficiles à venir, car un match amical contre l’équipe du Ghana est en gestation.

Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a révélé l’intention de son organisme d’organiser des matchs amicaux internationaux pour l’équipe B des Super Eagles avant la fin de l’année. Loin d’être confirmé, Pinnick a fait savoir que des négociations sont en cours entre la NFF et le Ghana, ainsi qu’avec le Cameroun et le Canada pour voir les Super Eagles B profiter de la pause de la FIFA en octobre.

« En octobre, nous enverrons l’équipe à Baltimore pour des matchs amicaux contre le Ghana, peut-être, le Cameroun et le Canada, peut-être. Nous réglerons cela dans les semaines à venir. Cette équipe (Eagles B) est notre fierté, et nous vous garderons et vous surveillerons parce que vous êtes la prochaine grande chose dans le football nigérian. », a déclaré Pinnick aux médias selon Soccernet.ng.

Les Eagles B, dirigés par Anayo Iwuala d’Enyimba et l’entraîneur des A, Gernot Rohr, ont toutefois succombé 4-0 à la puissance de feu supérieure du Mexique au Los Angeles Coliseum, en Californie, ce dimanche. Il s’agit de la deuxième défaite du Nigeria face au Mexique, le 8e amical perdu du Nigéria.