Les Super Eagles s’apprêtent à affronter le Portugal et le Costa Rica en novembre, mais ils pourraient être privés de l’une de leurs stars. Il s’agit de Cyriel Dessers évoluant à Cremonese en Serie A.
Cyriel Dessers pourrait manquer les matchs amicaux du Nigeria contre le Costa Rica et le Portugal après s’être blessé lors du match nul 0-0 de Cremonese contre Udinese la semaine dernière. Titularisé samedi lors de la rencontre pour mener les assauts offensifs de Cremonese, l’attaquant nigérian n’a pas pu combler les attentes de son entraîneur Massimiliano Alvini. Dessers a malheureusement été contraint de quitter ses coéquipiers après seulement 22 minutes de jeu.
Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’est publié sur la nature de la blessure de l’international nigérian. Mais au Nigeria, la presse locale pense que Cyriel Dessers pourrait bien être exclu des matchs amicaux des Super Eagles contre le Costa Rica et le Portugal les 10 et 17 novembre prochains. Cependant, Jose Peseiro peut toujours compter sur des attaquants comme Terem Moffi, Victor Osimhen, et Henry Onyekuru qui sont en forme.
Dessers a été transféré de Genk à Cremonese pour 6,5 millions d’euros cet été. Malheureusement, depuis son arrivée en Italie, il a du mal à prendre ses marques. Le joueur de 27 ans n’a inscrit que deux buts en douze apparitions cette saison. Il fait partie d’une équipe de Cremonese qui n’a pas gagné un seul match en Serie A depuis le début de la saison.