L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria – Coupe de la Fédération du Président : El Kanemi Warriors sacré champion devant Abia Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : El Kanemi Warriors est désormais le nouveau champion de la Coupe de la Fédération du Président au Nigéria. Le club de Maiduguri s’est imposé 2 – 0 face à Abia Warriors ce samedi 29 juin 2024. Ceci au Stade Mobolaji Johnson Arena de Lagos à l’occasion de la finale de ladite compétition.

Pas de titre historique pour Bethel Oji et ses protégés d’Abia Warriors. Et ce, faute à une équipe d’El Kanemi Warriors très engagée et à qui tout sourit presque cette saison. Le club de Maiduguri a réussi à décrocher la victoire sans atteindre les prolongations. À l’issue du temps réglementaire, le score a été de 2-0. Lesquelles réalisations portent le nom de Nasiru Alishu qui s’est offert un doublé (32e et 69e).

La passe de 3 pour El Kanemi Warriors

Avec ce couronnement, El Kanemi Warriors porte son nombre total de sacres en Coupe de la Fédération du Président à 3. Ceci après avoir remporté les éditions 1991 et 1992, soit 32 ans. Promu cette saison en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL), le club de Maiduguri disputera les barrages de la Coupe de Confédération africaine. Et ce grâce à son titre de vainqueur de la Coupe du Nigéria. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas assez de temps de repos pour El Kanemi qui doit également se renforcer afin de faire une campagne continentale honorable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV