Nigéria – Corruption : Le TAS réduit la suspension de l’ancien entraîneur Samson Siasia

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit à cinq ans la suspension pour corruption de Samson Siasia. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale nigériane de football est impliqué dans une affaire de matchs truqués. Le tribunal des sports a jugé « disproportionnée » la suspension à vie dictée en avril 2019 par la FIFA à […]

Avatar de Helmut Pinto Par 22/06/2021 - 23:42
Nigéria – Corruption : Le TAS réduit la suspension de l’ancien entraîneur Samson Siasia

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit à cinq ans la suspension pour corruption de Samson Siasia. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale nigériane de football est impliqué dans une affaire de matchs truqués.

Le tribunal des sports a jugé « disproportionnée » la suspension à vie dictée en avril 2019 par la FIFA à l’encontre de Samson Siasia. Le Nigérian de 53 ans est accusé d’avoir été impliqué en 2010 dans une tentative de manipulation de matchs.

« Bien qu’il soit important que les sanctions soient suffisamment importantes pour éradiquer la corruption dans le football, cette affaire est un premier crime, qui n’a apporté aucun avantage à Siasia et n’a pas eu d’effet négatif ou immédiat sur d’autres personnes. », a déclaré le TAS.

Mieux encore, le TAS a aussi décidé d’annuler l’amende de 50 000 francs suisses prononcée par la FIFA, considérant que l’ancien international était suffisamment sanctionné financièrement par sa suspension du football. « Sa suspension de toute activité liée au football, au niveau national ou international. » reste prononcée à compter du 16 août 2019 et prendra fin en 2024.

Champion de France avec le FC Nantes en 1995, puis sélectionneur du Nigeria entre 2010 et 2011, l’ancien attaquant a disputé la Coupe du monde 1994 aux USA.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: