Victor Agali

Nigeria (CAN 2004) : Victor Agali a été expulsé « sur la base de fausses allégations »

Publié le : / Par

Accusé d’avoir bafoué les règles du camp, lors de la Can 2004 en Tunisie, l’ex attaquant des Super Eagles Victor Agali, au cours d’une interview sur une radio locale nigériane, révèle que la fédération avait raconté des mensonges.

L’ancien international nigérian Victor Agali est revenu sur son expulsion de la Can 2004, disputée en Tunisie, dans une interview accordée à une station de radio locale nigériane. Accusé d’avoir amené des femmes à l’hôtel de l’équipe, l’ex-numéro 9 des Super Eagles a une fois encore nié les faits qui lui sont reprochés et affirme que la Fédération nigériane de football (NFF) a menti sur ce qui s’est passé.

« Les officiels de la NFF ont menti sur ce qui s’est passé en Tunisie, j’ai été expulsé des Super Eagles sur la base de fausses allégations », a déclaré l’ancien attaquant avant d’ajouter, « Je me souviens que des années plus tard, Taiwo Ogunjobi (ancien défenseur international et secrétaire général de la Fédération nigériane de football, ndlr), de mémoire bénie, m’a appelé pour s’excuser de ce qui s’est passé ».

Aussi, ajoute l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille, « Les responsables du football avaient la presse à leur disposition et l’utilisaient souvent pour diffuser toutes sortes de récits. Ils ne se souciaient pas de l’impact sur le joueur, du moment que cela correspondait à leur programme ».

Il faut noter que Victor Agali a été expulsé aux cotés de ses coéquipiers Celestine Babayaro et Yakubu Aiyegbeni. Tous les trois ont participé à la défaite 1 à 0 du Nigeria face au Maroc.