Nigéria : Calvin Bassey a envie de jouer la CAN, mais..

Les Rangers réalisent une bonne saison dans le championnat écossais de première division en étant leader. Le club compte plusieurs joueurs nigérians dans ses rangs, dont l’arrière gauche Calvin Bassey. Ce dernier a fait savoir dernièrement qu’il nourrit l’ambition de disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Super Eagles. Toutefois, il pense à sa […]

Avatar de HV Fréjus Par 06/12/2021 - 22:56
Nigéria : Calvin Bassey a envie de jouer la CAN, mais.. Calvin Bassey - crédit photo : icon sport

Les Rangers réalisent une bonne saison dans le championnat écossais de première division en étant leader. Le club compte plusieurs joueurs nigérians dans ses rangs, dont l’arrière gauche Calvin Bassey. Ce dernier a fait savoir dernièrement qu’il nourrit l’ambition de disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Super Eagles. Toutefois, il pense à sa place au sein des Rangers et évalue toujours les risques.

Calvin Bassey n’a pas une grande expérience en matière de football mais rêve déjà grand. Alors qu’il a eu la possibilité de choisir entre les nationalités nigériane, italienne ou anglaise pour sa carrière internationale, le joueur de 21 ans a opté pour la sélection africaine. Il souhaite participer à la CAN avec l’équipe, mais pense sérieusement que ce serait difficile pour lui de gérer ça avec les Rangers.

De l’hésitation pour Calvin Bassey

« C’est toujours un honneur de représenter votre pays. Évidemment, le timing est un peu difficile parce que nous avons des matchs, mais pour le moment, je suis entièrement concentré sur le club. Quand nous serons arrivés à ce stade, nous l’examinerons et verrons ce qui est le mieux pour moi et partirons de là », a laissé entendre Calvin Bassey. La CAN se déroule du 9 janvier au 12 février 2022 et verra beaucoup d’internationaux africains abandonner leurs clubs en pleine compétition.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Sénégal : Les dernières nouvelles sur la situation d'Ismaila Sarr
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: