Nigeria – Basketball : Le basketball domine le podium 2018

Nigeria – Basketball : Le basketball domine le podium 2018

Publié le : / Par

 

Les basketteurs nigérians ont  remporté trois meilleurs  titres nationaux lors de la cérémonie des  Awards du Sports  du Nigeria le week-end dernier à Lagos. Une récompense méritée, grâce  à la brillante prestation de l’équipe nationale de basketball féminin à la dernière  Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA 2018 au mois de  septembre dernier à Tenerife, en Espagne. Les Championnes d’Afrique  en titre ont franchi une étape importante  en devenant le premier pays du continent à atteindre les quarts de finale de la compétition.

En plus d’avoir été élue Meilleure Equipe du Nigeria en 2018, les D’Tigresses ont raflé deux titres individuels grâce à leur superstar Evelyn Akhator.

 Alors qu’Aruna Quadri a été élu Meilleur Sportif de l’année devant Ike Diogu (basketball) et Ahmed Musa, qui a remporté le trophée de Meilleur Footballeur de l’année, Akhator a été élue Meilleure Athlète Féminine de l’année puis Meilleure Basketteuse de l’année.

Cette ailière forte de 23 ans évolue actuellement au Besiktas dans le championnat d’élite de Turquie. Evelyn Akhator a affiché une moyenne de 12.6 points et neuf rebonds par match à Espagne  2018.

Selon le site Web du Nigerian Sports Award, « cette  année a enregistré  un record de participation,  car plus de 7,5 millions de personnes ont participé au vote toutes catégories sportives confondues ».