Alors qu’il a représenté l’Angleterre dans les catégories d’âges (U19, U20 et U21), Ademola Lookman a décidé de représenter le Nigéria au cours de sa carrière en sénior. Quelques mois après avoir opté pour ce choix, l’attaquant de l’Atalanta Bergame revient sur sa décision d’être Super Eagle.
Dans une déclaration à un média anglais, l’international nigérian souligne qu’il a longtemps réfléchi avant de prendre une telle décision qu’il ne regrette aucunement. « Je voulais construire une carrière à l’échelle internationale. La décision a été quelque chose à laquelle j’ai pensé pendant longtemps avant de prendre », a-t-il d’abord déclaré.
Par ailleurs, à en croire l’ancien de Everton FC, le choix de représenter le Nigéria est la meilleure décision. « Jouer pour le Nigéria est d’abord un honneur, mais aussi la meilleure décision que j’ai jamais prise », a ajouté Ademola.
Pour rappel, l’attaquant de 25 ans a bénéficié de sa première convocation avec le Nigéria lors des barrages de la Coupe du Monde 2022 contre le Ghana en mars de la même année. Il compte 6 sélections et un but et une passe décisive.