Abraham Marcus

Nigéria : Abraham Marcus s’exprime sur sa première sélection nationale

Publié le : / Par

Vendredi dernier dans la capitale autrichienne pour le compte d’un match amical, les Super Eagles du Nigeria se sont créés une multitude d’occasions mais ont perdu 1-0 face au Cameroun par manque de réalisme. Une rencontre au cours de laquelle Abraham Marcus fait ses débuts en sélection nigériane.

Au terme du match de vendredi, les Lions Indomptables du Cameroun sont rentrés avec une victoire 1-0. Une première manche d’une double confrontation amicale dont le retour est prévu ce mardi toujours sur le même stade de Stadion Wiener Neustadt dans la capitale autrichienne à Vienne.

La première en sélection dans ce match des Super Eagles est pour Abraham Marcus. Le jeune joueur de 21 ans évoluant à Feirense au Portugal a remplacé Alex Iwobi et a disputé au moins les trois dernières minutes du temps réglementaire de la partie.

Malgré le revers subi par son équipe, le jeune joueur a déclaré ce mardi au site officiel de la Fédération nigériane de football que c’était un rêve devenu réalité pour lui de rejoindre le camp nigérian. « Quand l’entraîneur m’a présenté dans le match, tout ce que j’avais en tête, c’était d’aider l’équipe à obtenir l’égalisation. J’attends avec impatience une autre occasion mardi.

Après ces matchs amicaux de juin, Marcus peut également espérer ceux des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui débutent en septembre prochain.