Niger(D1): l’As SONIDEP aux rendez-vous africains, JS Tahoua et Akokana fc, relégués en seconde division

Niger(D1): l’As SONIDEP aux rendez-vous africains, JS Tahoua et Akokana fc, relégués en seconde division

Publié le : / Par

 

En cinq ans d’existence, l’As SONIDEP règne déjà en maître dans ce championnat. Elle a fini cette saison comme la précédente en première place avec 58 points. 
 
Elle est suivie de près par les policiers de l’As POLICE avec trois unités en moins (55 points). Le podium est bouclé par l’US GNN, finaliste malheureux de la 45e édition de la coupe nationale. Les gendarmes totalisent au compteur 44 points.
 
Si la moisson est bonne pour les clubs de la capitale, elle l’est par contre moins pour les formations de l’intérieur. En effet JS Tahoua évoluera en division inférieure la saison prochaine. Les jeunes de la capitale de l’Ader n’ont pas pu relever le défi de la super ligue nigérienne de football.
 
Avec 26 unités, ils finissent 13e au classement. Akokana fc d’Arlit est également relégué en seconde zone. Il occupe le bon dernier rang du classement assorti de 20 points.
 
Tous les regards sont désormais tournés vers la fédération nigérienne de football, FENIFOOT. L’instance faîtière du football au Niger va lancer dans les prochaines semaines la nouvelle saison.
 
Mais pour l’heure, c’est les vacances pour certains et les séances de maintien en conditions pour les autres.