Niger : Vanie Bi Vanie Michael, le latéral gauche ivoirien promis à un bel avenir

Niger : Vanie Bi Vanie Michael, le latéral gauche ivoirien promis à un bel avenir

Publié le : / Par

Âgé de 21 ans, Vanie Bi Vanie Michael Serge est un latéral gauche qui séduit plus d’un. Dans un championnat où il surprend par son talent, l’homme au pied gauche attend toujours son heure de gloire.

C’est au centre de formation 100% Foot de Guiglo en Côte d’Ivoire que Vanie Bi Vanie Michael a fait ses premières armes dans le métier. Plus tard, il a réalisé que son bonheur résidait dans le football et qu’il lui fallait travailler dur et persévérer. Ce qu’il n’a pas manqué de faire car entre 2016 et 2017, il s’expatrie au Niger pour découvrir d’autres réalités du football moderne. Ici, il a joué avec Liberté FC pendant deux bonnes saisons avant de changer d’air au Racing FC dans l’élite nigérienne. Toujours à la recherche d’un meilleur point de chute, il s’est engagé depuis la saison 2019-2020 et ceci pour deux ans, avec l’un des grands clubs du Niger, l’Olympic FC de Niamey.

Avec Olympic FC, Vanie Bi Vanie Michael a démontré tout le bien qu’on pouvait penser de lui. Ce qui fait de lui l’un des joueurs étrangers appréciés par le public nigérien. L’une de ses qualités est qu’il est physiquement, défensivement et offensivement au top avec une très belle lecture de jeu.

Le prometteur joueur ivoirien nourrit le rêve de provoquer son destin. Interrogé sur ses objectifs, il en a deux de précis pour cette saison. « Pour cette saison, mon rêve est d’être parmi les trois premiers du championnat et avoir un ticket pour une compétition africaine. » a-t-il fait savoir. A long terme, porter le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire est le plus grand rêve du latéral gauche de Olympic FC. « Comme autres objectifs, je veux être repéré par l’un des plus grands clubs d’Europe qui jouent régulièrement la C1 et être l’un des meilleurs latéraux gauches de l’Afrique et pourquoi pas du monde. Mon rêve sera complet lorsque j’aurais porté un jour le maillot de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, mon pays adoré. » confie Vanie Bi Vanie Michael.

Vanie Bi Vanie Michael, du haut de ses 1m70 croit en ses chances car conscient que le talisman pour réussir tous ses rêves est le travail acharné associé à la volonté et l’abnégation. Comme clubs de rêve, il pense évoluer un jour en France ( Olympique de Marseille) ou en Angleterre ( Manchester United ) ou encore en Italie ( Milan AC).