Niger – Tchad: Premier jour de service pour Jean Michel Cavalli

Niger – Tchad: Premier jour de service pour Jean Michel Cavalli

Publié le : / Par

Le Mena du Niger fait sa première sortie de l’année, à l’occasion de la rencontre amicale qui l’oppose au Tchad. Pour ce premier match de l’année 2020, les nigériens ne veulent faire aucune concession et souhaitent obtenir un bon résultat pour le premier match de Jean-Michel Cavalli en tant que sélectionneur. La rencontre va se dérouler sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché, à partir de 17h GMT.

Le Mena du Niger se relancent pour la conquête d’un billet qualificatif en vue de la Can 2022. Mais pour cela, des préalables s’imposent. Une préparation sérieuse et conséquente car ils ont déjà perdu six points sur les 18 en jeu, respectivement face à la Côte d’Ivoire (défaite 1-0) et au Madagascar (défaite 2-6). C’est pour jauger le niveau de l’équipe et revoir les effets de la phase de préparation que les autorités du football nigérien ont retenu deux matchs amicaux. Ainsi, le Mena du Niger s’est regroupé depuis quelques jours pour préparer le match face au Tchad. Nouvellement nommé sélectionneur de l’équipe nigérienne, Jean-Michel Cavalli va devoir effectuer un travail continuel à ce qui a été fait jusque-là. Alors que l’on est habitué de voir cette formation évoluer sur une disposition de 4-5-1, le technicien français pourrait essayer le standard 4-3-3. Le principe sera de miser sur les nouveaux venus et les jeunes joueurs, tout en essayant de créer une coordination avec les cadres du groupe. En attaque, il pourra compter sur les qualités du jeune attaquant de Honved Budapest, Amadou Moutari. Le joueur de 26 ans, bon dribbleur et très rapide va être une arme bénéfique pour son équipe. Dans l’entrejeu les services de Mohamed Wonkoye, buteur lors de la dernière sortie du Mena en 2019 face au Madagascar, ne seront certainement pas mis de côté. Au niveau de la défense, les clés pourraient être confiées de nouveau à la paire Lybohy-Seyni. Dans les cages, Daouda Kassaly est bien présent en sélection.

Pour ce match amical, l’objectif est d’obtenir un meilleur résultat possible afin de juger le travail effectué au cours de la phase de préparation.