Niger – Ligue 1 : USGN champion, retour sur quelques statistiques

Niger – Ligue 1 : USGN champion, retour sur quelques statistiques

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 de la Ligue 1 nigérienne a refermé ses portes avec le sacre de l’USGN pour la première fois de son histoire. Ce sacre permet aux Gendarmes de disputer les matchs d’accession à la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF.

Retour sur les statistiques de cette saison.

C’est la plus grosse surprise de cette saison. Les Gendarmes réussissent à prendre tout le monde de court et remporter pour la première fois un titre de champion. Avec 58 points en 26 journées, les Gendarmes sont qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions de la CAF. Mais, plus surprenant, c’est le nombre de défaites concédées. Seulement deux défaites ont été enregistrées en 26 matchs de championnat. Quelle performance !

Au-delà du trophée de la Ligue 1 remporté, l’USGN termine en tête des équipes les plus prolifiques en terme de buts, avec 45 inscrits. Les Gendarmes ont réalisé par là une sacrée saison qui mérite véritablement d’être couronnée. En outre, ils sortent d’ici y a cela plusieurs jours, vainqueurs de la coupe du Niger après s’être imposés en finale contre l’AS Police aux tirs aux buts 4-3.

Cependant, le meilleur buteur du championnat, lui, provient de l’AS GNN. Nicolas Koffi remporte le trophée du meilleur scoreur avec 18 réalisations. Enfin, le trophée de la meilleure défense revient à l’AS Nigelec, qui n’a encaissé que 14 buts. 182 buts ont été inscrits en tout et pour tout sur un total de 388 matchs disputés dans le championnat de première division nigérienne.