Doe Domenyo

Niger – Ligue 1 : Le togolais Doe Domenyo et l’USGN sacrés champions

Publié le : / Par

À deux journées de la fin de l’exercice 2020-2021 en Ligue 1 nigérienne, le milieu de terrain togolais Doe Domenyo et son club de l’USGN sont sacrés champions.

En déplacement chez JSA dimanche dernier lors de la 24e journée de Ligue 1 nigérienne, l’USGN du milieu de terrain togolais Doe Domenyo s’est imposée (2-0) au terme d’une rencontre bien maîtrisée. Avec cette victoire, le club conforte sa place de leader et compte désormais 11 points d’avance sur son poursuivant immédiat (AS Nigelec) à deux journées de la fin. L’USGN est donc sacrée championne de la Ligue 1 nigérienne et succède ainsi à l’AS Sonidep.

Doe Domenyo , titulaire incontournable, a disputé tous les 24 matchs de son club. Le milieu de terrain togolais est auteur de 7 buts et 9 passes décisives. Une satisfaction donc pour l’ancien joueur de Gbohloe-Su FC des Lacs, formé au centre de formation Clermont Foot de Lomé.

« Certainement un sentiment de joie vu la saison qui a été longue et fatigante. Avoir ce titre est historique pour ce club qui, depuis sa création, n’a jamais remporté de trophée. A la fin je ne peux que me réjouir. C’est aussi un titre que j’ajoute à mon palmarès. Il est vraiment la récompense de beaucoup d’efforts de sacrifice et je pense bien que c’est mérité aussi individuellement que collectivement, puisque c’était l’objectif qu’on s’était fixé depuis le début de la saison. Je suis heureux » a déclaré Doe Domenyo à la rédaction de AFU.