Niger - Ligue 1

Niger – Ligue 1 (J16) : Le calendrier dévoilé, gros choc entre Espoir FC et Jangorzo

Publié le : / Par

La Fédération nigérienne de football a dévoilé cet après-midi le calendrier complet de la 16è journée de son championnat de football de première division. Cette journée ouvrira les hostilités avec un gros choc entre Espoir FC face à Jangorzo à Zinder.

La 16è journée du championnat de première division nigérienne ouvre ses portes dès demain pour s’achever le dimanche 21 mars. Les deux leaders du classement, USGN et AS Douanes, effectueront deux déplacements pas trop compliqués face à des équipes mal classées.

Alors que les Gendarmes se déplacent sur la pelouse de l’AS Fan (8è) qui reste sur une victoire lors de la précédente journée, l’AS Douanes affronte à l’extérieur le dernier du championnat, le Sahel FC. Mais si ces matchs semblent à la portée de l’USGN et de l’AS Douanes, il va falloir rester prudent pour éviter de se faire rattraper par AS GNN en tête du classement.

Par ailleurs, le gros match de cette journée est l’opposition entre Espoir FC et Jangorzo FC. À Zinder, le match entre le 5è et le 3è du championnat nigérien, tous les deux séparés de 4 points, sera très disputé. Il s’agit d’un duel qui met en jeu deux adversaires directs.

Les matchs au programme

Mercredi 17 mars

Espoir FC vs Jangorzo FC

Jeudi 18 mars

Sahel FC vs AS Douanes

Vendredi 19 mars

AS Nigelec vs Olympic FC

Samedi 20 mars

AS FAN vs USGN

Urana FC vs JS Ader

Dimanche 21 mars

AS Sonidep vs AS GNN