Niger - Ligue 1

Niger – Ligue 1 (J13) : L’USGN toujours leader, l’AS Sonidep s’enfonce

Publié le : / Par

Pour le compte de cette 13è journée de championnat en Ligue 1 nigérienne, 4 matchs ont été disputés depuis le vendredi 5 mars. Pendant que le leader de l’USGN consolide sa place de leader, l’AS Sonidep éprouve des difficultés à sortir de la zone de relégation.

Pour cette dernière journée des phases aller du championnat de Ligue 1 au Niger, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) a reçu sur ses installations, le Sahel Sportif Club. Dans un match âprement disputé, ce sont les gendarmes qui réussissent à s’en sortir sur une petite victoire (1-0). Ce seul but du match a été inscrit par l’actuel meilleur buteur du championnat (14 buts), Issifou Hinsa dit Ago’o. L’USGN prend 6 pts d’avance sur l’AS Douanes Niamey, totalisant ainsi, 28 points.

Dans l’autre affiche riche en buts, l’AS Sonidep qui sort d’une grosse désillusion lors du match de cadrage contre le Coton Sport de Garoua, a encore concédé un nul face à l’AS Police (3-3). Avec ces 10 points maintenant au classement général après la 13è journée, les Pétroliers, champions en titre, ont manqué de sortir de la zone de relégation avec une 14è place pointée.

Les résultats des matchs

AS Police 3-3 AS SONIDEP
USGN 1- 0 Sahel
GNN 0-2 AS NIGELEC
Urana 2-0 Olympic