Niger: Harouna Doulla, nommé sélectionneur du Mena

Niger: Harouna Doulla, nommé sélectionneur du Mena

Publié le : / Par

 L’instance faîtière du football au Niger se dit «heureuse d’annoncer la nomination de Harouna  DOULLA au poste de Sélectionneur de l’équipe nationale A du Niger» lit-on sur le compte twitter de la FENIFOOT.

 
L’homme n’est pas à son coup d’essai. Au contraire. Le football nigérien a encore en mémoire les prouesses de Harouna Doulla. Il a instauré une certaine rigueur et un climat de professionnalisme dans la sélection avec laquelle il a gagné tous ses matchs à domicile pendant les éliminatoires de la CAN en 2012.
 
Harouna Doulla réussira par la suite à qualifier le Mena pour la CAN avant d’être « remercié ». Élu entraîneur de l’année en 2011 par Glo CAF Awards, Harouna Doulla sera assisté dans ses fonctions par Hassane Idé BARKIRÉ « Lô » et Mahamane DAN KALLOU « Bara », des noms aussi connus dans la sphère nigérienne de football.
 
 
Les premiers chantiers du nouvel entraîneur du Mena A sont les éliminatoires du CHAN 2020 et la Coupe UFOA des Nations 2019. Déjà, Harouna Doulla se met en scelle avec une première séance prévue ce lundi 29 Juillet 2019 au Centre Technique National de la FENIFOOT avec les joueurs présélectionnés.