Niger: François Zahoui n’est plus le sélectionneur du Mena

Niger: François Zahoui n’est plus le sélectionneur du Mena

Publié le : / Par

 

Selon Afrikinsports, le technicien ivoirien a fait savoir sa décision au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 16 septembre 2019 à Abidjan. «Sachez que je ne suis plus avec la sélection nigérienne» a-t-il lancé.

Souvent critiqué par la presse nigérienne pour ses résultats avec le Mena, l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire a souligné que son départ à la tête de l’encadrement technique du Mena est motivé par des raisons personnelles. «Mon départ du Niger n’est pas emprunt de rancune» a rassuré François Zahoui.

Il a également tenu à remercier le staff de la Fenifoot (Fédération Nigérienne de Football) et son  Président, le Colonel Pelé. « Il a été très gentil avec moi durant tout mon séjour au pays. Je lui serai toujours reconnaissant» a-t-il conclu.

Faisant d’une pierre deux coups, François Zahoui a évoqué sa candidature au poste de sélectionneur en Guinée (poste déjà occupé par le français Didier Six, ndlr) et son « un probable » retour à la tête des Éléphants.

Sur cette dernière, le technicien ivoirien a déclaré: «La Côte d’Ivoire est mon pays. Mais, pour l’heure, mon retour n’est pas à l’ordre du jour». Il a ensuite commenté la candidature de Didier Drogba au poste du Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a ainsi déclaré tout le bien qu’il pense de l’ancien sociétaire de l’OM. «Ça ne m’étonnera donc pas que ce dernier aille jusqu’au bout» a-t-il glosé.

Au cours de ce rendez-vous avec la presse, Zahoui François a présenté son nouveau Manager, l’Ivoirien Paulin Monpoeho.