Niger/Coupe nationale: l’As Sonidep bat l’Us GN et s’offre le graal

Niger/Coupe nationale: l’As Sonidep bat l’Us GN et s’offre le graal

Publié le : / Par

Elle a mis aux prises l’Association Sportive de la Société Nigérienne  des Produits Petroliers, AS Sonidep et l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale Nigérienne, US GN. Une affiche qui a réuni un monde fou au stade Général Seyni Kountche de Niamey. 

Les deux clubs se connaissant bien, les premières minutes de la 1ere mi-temps de ce duel, a offert de beaux gestes et spectacles notamment de la part des gendarmes. Une intention de vite plier le match. Mais c’est sans compter sur la concentration et la résistance des pétroliers. Après la barre des 20 minutes de jeu, AS SONIDEP renverse la tendance et prend les choses en main. Ce qui va payer à la 28e. Sur un retrait, l’attaquant des pétroliers, Hamidou Sinayako croise son coup de tête et trompe Pesse Essokouna, le portier des gendarmes. 1-0 pour AS SONIDEP. C’est sur ce score qu’intervient la pause.

Du retour des vestiaires, cette finale aux allures du derby de la capitale ne va pas changer de physionomie. Les pétroliers conservent leur acquis et les gendarmes dans une course effrénée pour l’égalisation. Mais c’est en vain. La concentration et la résistance de Yahaya Mainassara et de ses coéquipiers n’ont pas baissé d’un iota. Plus rien de sera marqué jusqu’au coup de sifflet final par l’officiel du match.

C’est sur cette victoire des pétroliers sur le fil (1-0) que l’AS Sonidep réalise son doublé de la saison. Elle conserve également son titre de champion. L’AS SONIDEP entend défendre à bon escient les couleurs nigériennes aux grands rendez-vous continentaux.