Niger : Agnero Nomel Guy comme du bon vin

Niger : Agnero Nomel Guy comme du bon vin

Publié le : / Par
Joueur au riche palmarès, l’attaquant ivoirien Agnero Nomel Guy Roland évolue actuellement sous les couleurs de l’AS Police de Niamey au Niger. Lié au club nigérien jusqu’en 2021, le joueur rêve grand pour sa carrière. Rebondir en Europe est l’idéal derrière lequel il court.
Niger Agnero Nomel Guy2 Niger : Agnero Nomel Guy comme du bon vin
C’est un véritable globe-trotter du football ce Agnero Nomel Guy Roland. Et pour preuve, ses 28 printemps ne constituent guère un handicap pour lui. Comme du bon vin, l’homme se bonifie au fil des années. Formé à l’Académie Afad en Côte d’Ivoire entre 1999 et 2006, le jeune Nomel Guy Roland a tôt fait de voyager pour scruter d’autres horizons , toujours pour nourrir sa passion qu’est le football. Son périple africain le conduit respectivement au Mali, au Bénin ( Dragons de l’Ouémé) , en Guinée Conakry ( Fello Star) et au Maroc ( WAC) . Toujours à la recherche de la bonne destination, l’avant centre de métier décide de sortir du continent pour l’Indonésie ( Persi Bandung) et au Koweït ( Koweït SC) entre 2018 et 2019. Revenu au bercail, il est contacté par les dirigeants d’un des plus grands clubs du Niger, l’As Police de Niamey. Il s’y est engagé pour deux saisons afin d’ apporter toute son expertise et participer à une très bonne santé de la formation.
L’intégration a été facile pour le natif de Dabou en Côte d’Ivoire car en neuf journées de la Super Ligue, il a déjà scoré cinq fois et est le deuxième meilleur buteur provisoire dudit championnat à deux longueurs du premier. Il réalise progressivement son vœu qui est de finir meilleur buteur au terme de la saison 2020-2021. Contacté par téléphone, l’attaquant ivoirien affirme toujours garder la tête sur les épaules. « Le football n’est pas toujours juste. Mais moi je reste droit dans la tête. Je suis ici pour apporter tout mon savoir-faire et rebondir très très vite en Europe ou ailleurs. » a déclaré Agnero Nomel Guy.A l’As Police, tout semble aller bien selon l’attaquant ivoirien. « Les dirigeants se battent pour nous mettre à l’aise et en retour, nous aussi, nous avons promis de mouiller sérieusement le maillot car l’As Police a une histoire et fera encore l’histoire du football Nigérien. » a-t-il expliqué.
Niger Agnero Nomel Guy3 Niger : Agnero Nomel Guy comme du bon vin
Pour ses projets futurs, Agnero Nomel Guy Roland surnommé « Gourcuff » se dit confiant en l’avenir. « Tôt ou tard, le talent se récompense toujours et donc je continue de bosser dur et Dieu se chargera du reste. J’ai les aptitudes pour jouer n’importe où. Le reste, donnons le temps au temps. » sa rassure l’attaquant ivoirien de 28 ans.
Comme du bon vin, Agnero Nomel Guy Roland se bonifie avec le temps en attendant de rebondir au bon endroit où il pourra démontrer ses capacités.