Nicolas Pépé enchaîne avec l’OGC Nice

Prêté par Arsenal à Nice pour gagner du temps de jeu, Nicolas Pépé est en train de retrouver le sourire chez le Gym. L’international ivoirien a enchaîné une quatrième titularisation en Ligue 1 ce dimanche.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 11/09/2022 - 22:01
Nicolas Pépé enchaîne avec l’OGC Nice

Pour la quatrième fois de rang, Nicolas Pépé a été choisi dans le onze de départ de Lucien Favre pour le déplacement chez l’AC Ajaccio ce dimanche 11 septembre dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1. Buteur contre Lille, Pépé n’a pas marqué face à Marseille et Monaco. Il n’a pas non plus trouvé la faille contre l’ACA, puisque c’est l’Algérie Andy Delort qui a libéré les siens en marquant le seul but de la rencontre (0-1), mais il joue un rôle important sur le front de l’attaque des Aiglons.

Aligné d’entrée une nouvelle fois ce dimanche, Nicolas Pépé a été proche de faire le break, dans le dernier quart d’heure, mais sa frappe en pivot a été repoussée par le poteau de Benjamin Leroy. Malheureusement pour lui, il doit encore attendre avant de marquer son deuxième but avec les Aiglons.

Même s’il n’a pas retrouvé son efficacité qu’il a perdue au fil des saisons avec Arsenal, depuis son départ de Lille, l’Éléphant est en train de retrouver du temps de jeu, ce qui lui manquait durant la saison dernière avec les Gunners (951 minutes en 2021-2022 contre 271 minutes cette saison).

Le retour de Nicolas Pépé au top de sa forme est important non seulement pour Nice, mais aussi pour la sélection ivoirienne qui a besoin de son buteur, auteur de 9 pions en 34 sélections.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: