France Foot : L’affaire secoue toujours l’OGC Nice. Une semaine après les violences commises par un groupe de supporters au centre d’entraînement, Terem Moffi et Jérémie Boga restent éloignés des terrains. Les deux joueurs, agressés physiquement par des fans en colère, ont vu leurs arrêts de travail respectifs prolongés.
Initialement arrêté jusqu’au 7 décembre, Terem Moffi bénéficie désormais de cinq jours supplémentaires. Jérémie Boga, de son côté, dont l’incapacité totale de travail avait été évaluée à au moins cinq jours, a obtenu une extension de sept jours. Leur retour à la compétition n’est pas près d’arriver et rien n’indique même qu’ils reporteront le maillot niçois.
Les deux joueurs ne veulent plus rejouer pour Nice
L’attaquant nigérian de 26 ans et l’ailier ivoirien de 28 ans sont profondément marqués. Selon leur entourage, les deux hommes, victimes de coups et d’insultes à caractère parfois raciste, ne souhaitent plus défendre les couleurs du Gym. Leur avenir au club paraît très compromis.
Recruté pour 22,5 millions d’euros en 2023 en provenance de Lorient, Moffi est lié à Nice jusqu’en 2027. Un contrat identique à celui de Boga, arrivé la même année de l’Atalanta pour 17,5 millions d’euros.
Le vestiaire leur apporte son soutien
Alors qu’une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le procureur de Nice après la plainte déposée par les deux joueurs, le vestiaire a tenu à afficher sa solidarité. Avant la rencontre face à Angers (0-1), les Niçois sont entrés à l’échauffement avec des maillots floqués au nom de Moffi et Boga.
Une situation qui a également fait réagir jusqu’au sommet de l’État : la ministre des Sports, Marina Ferrari, a dénoncé des faits « gravissimes » et « inacceptables ».






