Clément Turpin Clement TURPIN - crédit photo : icon sport

Nice-OM : L’arbitre Clément Turpin est refusé par les supporters marseillais. 

Publié le : / Par

La Ligue de football professionnel a désigné Clément Turpin pour le match en retard entre Nice et l’OM. Mais cette décision ne passe pas auprès des supporters marseillais.

Ce mercredi a lieu le remake de Nice – OM, deux mois après les graves débordements à l’Allianz Riviera. Pour ce match exceptionnel, la LFP a voulu assurer. L’expérimenté Clément Turpin a été appelé pour arbitrer la rencontre. Si la désignation de l’un des meilleurs sifflets de France est vu d’un bon œil chez certains, les fanatiques marseillais eux, y sont complètement hostiles.

Le nom de l’arbitre est associé à l’OL et donc par ricochet défavorable à l’OM. Même si cette tendance n’est pas vérifiée, les supporters olympiens pensent en tout cas que le match est perdu d’avance avec un tel arbitre.

 » Et ben voilà, on envoie l’équipe réserve pour faire reposer les cadres, de toute manière c’est perdu d’avance. Après Bastien, Turpin, mauvaise blague où vraie provocation ? La LFP nous a définitivement déclaré la guerre, il va falloir s’y faire », ont lancé les fans phocéens.