Nice: Gouiri choisit de jouer pour l’Algérie

Nice: Gouiri choisit de jouer pour l’Algérie

Publié le : / Par

L’attaquant prometteur franco-algérien, Amine Farid Gouiri, joueur de l’Olympique Lyonnais a rejoint Nice, où évoluent deux internationaux algériens Hicham Boudaoui et Youssef Attal, dans la perspective d’avoir plus de temps de jeu et ainsi avoir une chance de rejoindre la sélection algérienne, championne d’Afrique.

 

En effet, selon le journal sportif « Le Buteur », Gouiri a choisi de représenter les Fennecs (surnoms des joueurs de la sélection algérienne). Mais, pour ce faire, il estime qu’il doit travailler pour gagner la confiance de l’entraîneur niçois et briller en Ligue française, pour relever les défis à venir avec la sélection nationale algérienne lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 

La même source a confirmé que les joueurs algériens de l’équipe niçoise, Boudaoui et Attal, ont joué un rôle majeur dans le choix de Gouiri pour les Verts, après lui avoir fait part de l’extraordinaire ambiance qui règne au sein de la sélection drivée par Djamel Belmadi.

 

Gouiri (20 ans) qui a réussi ses débuts avec Nice dans des matchs amicaux veut confirmer lors du premier match de championnat prévu contre Lens dans deux semaines.

 

Né en France de parents algériens, Amine Farid Gouiri débute le football dans le club isérois du FC Isle d’Abeau en 2007. En 2011 après quatre saisons passées au FCIA, il intègre le FC Bourgoin-Jallieu, club partenaire de l’Olympique lyonnais. Il arrive finalement à l’OL lors de la saison 2013-2014 et poursuit sa formation dans les différentes équipes de jeunes.

 

Il vient donc de rejoindre l’OGC Nice. Il a joué en sélections de France des U 16 et U17 en participant à l’Euro 2017.