Nice : Christophe Galtier rabaisse les prétentions d’Amine Gouiri 

Nice : Christophe Galtier rabaisse les prétentions d’Amine Gouiri 

Publié le : / Par

Alors que l’international espoir français rêve d’une convocation de Didier Deschamps, son coach à Nice estime qu’il est loin du niveau de l’équipe de France.

Interrogé sur l’avenir international d’Amine Gouiri, l’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, s’est montré assez sceptique quant à un possible futur chez les Bleus pour son jeune attaquant. Le coach niçois estime que son joueur doit encore hausser son niveau pour espérer intégrer un jour la sélection française.

« Je trouve qu’il est encore loin du niveau quand je vois jouer l’équipe de France et qui sont les joueurs à son poste » a affirmé Christophe Galtier, avant d’ajouter :  » Il a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il met toutes les chances de son côté parce qu’il travaille beaucoup, il est très investi. Il travaille avant, pendant et après l’entraînement. Il a de l’ambition, c’est bien. Il a de la personnalité, c’est très bien ».

Pour ne pas décourager son joueur, l’entraîneur de l’OGC Nice, lui conseille de poursuivre son effort en soulignant :  « Qu’il continue comme ça mais quand on parle de l’équipe de France, il y a une sacrée concurrence. Il en est encore loin, il aura besoin de quelques saisons pleines avec des matchs européens ».

Pour rappel, Amine Gouiri peut prétendre aux sélections française et algérienne. Approché il y quelques années par Djamel Belmadi, pour rejoindre les Fennecs, Amine Gouiri n’a montré aucune intention de rejoindre les champions d’Afrique en titre. Il continue à rêver d’un avenir en bleu, comme il l’a déclaré il y quelques jours au « Dauphiné libéré » : « forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir ».