La 24è journée de première league nigériane s’est refermée le dimanche 10 mars. Malgré son match nul (1-1) enregistré sur la pelouse d’Abia Warriors, Lobi Stars reste leader au classement au terme de cette journée avec 42 points. Une réalité à ne pas considerer comme une fin en soi selon l’entraineur de l’équipe.
«Je remercie mes garçons pour leurs efforts et leur travail acharné. Ils sont entrés dans la compétition avec un esprit combatif qui ne renonce jamais. Nous ne laisserons pas cela nous monter à la tête (l’occupation de la place de leader, ndlr) car nous avons un objectif et nous continuerons à nous renforcer en tant qu’équipe afin d’atteindre notre cible» a martelé Eugene Agagbe, patron de l’encadrement technique du club de Makurdi après le match contre les guerriers d’Umuahia.
Les joueurs sont invités à «beaucoup de prudence» par l’ancienne gloire du club BBC Lions puisque la saison est encore longue (14 journées restantes). Actuellement en tête de la NFPL, Lobi Stars (43 pts) est suivi de près par Enyimba (42 pts), Plateau United et Enugu Rangers (41 pts) en attendant la réception de Rivers United, quart de finaliste de la Coupe Caf la semaine prochaine.