Neymar achète l’un des ballons de la finale de la CAN lors d’un évènement caritatif

Que feriez-vous si l’on vous remettait une somme de 160 000 euros ? Neymar JR, lui, a décidé de s’offrir le ballon gagnant de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2021. C’est au cours d’une soirée de gala qui a réuni plusieurs grands noms du monde du football que le joueur du Paris Saint-Germain a fait cette acquisition hors du commun.

Avatar de Ismahane Kouba Par 24/05/2022 - 21:23
Gana gueye lors de la finalede la CAN 2022 Photo by Icon sport

L’engagement du footballeur Neymar dans les œuvres caritatives

Fidèle à ses valeurs, le champion d’Afrique, Gana Gueye, a décidé de réunir le gratin du football autour d’une unique et même cause, la charité envers les plus démunis. Tout comme plusieurs de ses coéquipiers du PSG, Neymar JR a répondu présent au gala de bienfaisance qui a aussi été le lieu d’une vente aux enchères.

De tous les objets présentés durant l’évènement, le ballon de la finale de la 33e édition de la CAN qui s’est déroulée au Cameroun a été celui qui a le plus tapé dans l’œil du brésilien. Celui-ci s’est donc montré très offrant en proposant une belle cagnotte de 160 000 euros qui lui a permis d’acquérir cette balle de cuir si particulière.

Même s’il ne s’en vante pas beaucoup sur les réseaux sociaux, le joueur brésilien a le cœur sur la main et n’hésite pas une seconde à partager sa fortune avec les moins bien lotis.

Un montant jugé scandaleux par la sphère Internet

De nombreux internautes se sont emparés de l’information pour décrier le fait que Neymar aime un peu trop faire bombance. Néanmoins, il ne faut pas omettre que la fameuse balle à 160 000 euros est le vestige d’un match historique qui a consacré la première victoire des Lions de la Teranga sénégalais.

De plus, les fonds récoltés pendant la soirée ont été reversés à Forhope Association qui œuvre pour venir en aide aux personnes dans le besoin en France et au Sénégal. Le geste du joueur coéquipier de Léo Messi et d’Idrissa Gueye est donc plus une preuve de charité que d’irresponsabilité.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ismahane Kouba
Aime le foot et surtout supportrice des fennecs .
Nos recommandations: