Neymar

Neymar, 29 ans aujourd’hui et un palmarès mitigé

Publié le : / Par

L’attaquant brésilien du PSG, Neymar Jr souffle une bougie de plus ce vendredi 5 février 2021. Au jour donc de ses 29 ans, la star brésilienne présente un palmarès mitigé bien loin de celui de ses pères au même âge, un palmarès qui n’est pas à la hauteur de l’immensité de son talent.

La star brésilienne du PSG Neymar a 29 ans ce vendredi. À l’heure du bilan, l’ex-attaquant du FC Barcelone présente un palmarès mitigé loin de celui de ses pairs au même âge. Contrairement à la plupart de ses pairs (Pelé, Maradona, Alfredo Di Stefano, Franz Beckenbauer, Yohan Cruyff, Michel Platini, Zidane, Ronaldo Nazario, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) Neymar n’a jamais gagné le Ballon d’or malgré deux podiums en 2015 et 2017. Son unique trophée avec le Brésil reste pour l’heure, la Coupe des Confédérations de 2013. Il a remporté une finale de Ligue des champions avec le FC Barcelone et une autre perdue avec le PSG l’été dernier. Il lui manque 13 buts pour devancer Pelé dans l’histoire de la Seleção. Par contre, Neymar détient le record du plus gros transfert de l’histoire lors de sa signature à Paris. Une transaction estimée à 222 Millions d’euros l’été 2017.

Revisiter tout le palmarès de Neymar à 29 ans :

1 Drapeau du Brésil Jeux olympiques
1 Drapeau du Brésil Coupe des confédérations
1 Drapeau de l’Union européenne Ligue des champions
1 Drapeau de l’Union européenne Supercoupe UEFA
1 Globe terrestre Europe-Afrique Mondial des clubs
2 Drapeau de l’Espagne Liga
3 Drapeau de l’Espagne Copa
1 Drapeau de l’Espagne Supercopa
3 Drapeau de la France Ligue 1
1 Drapeau de la France Coupe de France
1 Drapeau de la France Coupe de la Ligue
2 Drapeau de la France Trophée des champions

Pour ses 29 ans, l’attaquant brésilien Neymar a été surpris par sa mère et ses amis proches qui lui ont préparé une petite surprise à son domicile. Une fête très sobre loin de ce que les médias brésiliens ont annoncé.