Zimbabwe : Ndoro conseille exhorte Billiat à penser au bien-être de sa famille

  • Publié : 25/07/2019 - 00:20 /
  • 65 /
  • 0 Commentaire


Sous contrat avec son club actuel, l’attaquant de Kaizer Chiefs (Afrique du sud), le Zimbabwéen Khama Billiat a été conseillé par son compatriote, de Highlands Park,Tendai Ndoro De donner la priorité à l’argent et au bien-être de sa famille.

Ce conseil a été fait au moment où plusieurs clubs nord-africains manifestent leurs intérêts pour l’attaquant Zimbabwéen.
Et c’est ainsi que Ndoro lui conseil donc de choisir les pétro-dollars.

Tendai a déclaré qu’«Il (Billiat) doit faire ce qu'il y a de mieux pour lui et sa famille… vous comprenez ce que j'essaie de dire. Vous y allez dans le monde arabe, vous êtes millionnaire en une semaine », a déclaré Ndoro au journal zimbabwéen Sowetan.

Et là, il est important de rappeler que Ndoro, actuellement à Highlands Park, n'a pas hésité à passer dans le monde arabe quand Al-Faisaly, d'Arabie saoudite, est venu frapper à sa porte en 2017.

Le buteur  âgé de 34 ans ne dit pas que l'argent était son facteur principal pour se débarrasser des Orlando Pirates pour Al-Faisaly.

«Certains de nos déménagements sont basés sur cela (argent et protection de l'avenir). Pour être honnête, quand je suis allé en Arabie saoudite, explique t-il, c’était plus pour assurer l’avenir de ma famille… savoir que je serais en  franchise d’impôts ne me faisait pas réfléchir à deux fois», a expliqué Ndoro.

 

“Je viens de penser à ma famille et à ma vie après le football. Peut-être que demain je ne jouerai pas et que va-t-il se passer?

 

«J'ai mis ma fille en premier… maintenant tout peut m'arriver, et je suis couvert. J'y  ai gagnés beaucoup d'argent par rapport à ce que je gagnais en Afrique du Sud à l'époque. ”, a conclu Ndoro.

D’ailleurs, pour le moment même le club angolais, Petro de Luanda, serait prête à présenter une importante offre pour obtenir les services de Billiat, lui promettant un forfait exempt d’impôts.

Les géants marocains Raja Casablanca et le club africain de Tunisie, Al Ahly (Egypte), travaillèrent également autour du club de Billiat  pour amener l'attaquant des Warriors en Afrique du Nord.

Et il est évident que se sont ses performances personnelles lors de la dernière Coupe d’Afrique 2019 en Egypte avec le Zimbabwe qui ont valu à Billiat (28) cet intérêt.

Enfin à noter que le porte-parole des Kaizer Chiefs, Vina Maphosa, a déclaré que  «Si Khama est l'un des joueurs recherchés, nous ne pouvons communiquer officiellement que lorsqu’un quelconque accord sera conclu.". Voilà qui est bien clair.