Zimbabwe : Le gardien de but de la sélection Elvis Chipezeze s'excuse auprès de la nation.

  • Publié : 01/07/2019 - 16:25 /
  • 214 /
  • 0 Commentaire


Le gardien de but zimbabwéen, Elvis Chipezeze, a présenté ses excuses à la nation après la débâcle de la sélection nationale contre la République démocratique du Congo (4-0) lors d'un match décisif dans le Groupe A dimanche soir au cours duquel les Warriors ont été éliminés du tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations.

 

N'ayant besoin que de la victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale, exploit qu'ils n'avaient pas encore accompli, les Warriors ont été humiliés 0-4 par une RDC avec la présence de Chipezeze, qui n'était pas censée débuter la partie. Quelques instants avant le coup d'envoi, son coéquipier,  George Chigova s'est blessé, et il l’a donc remplacé.

Profitant de son compte Twitter, Chipezeze s'excuse auprès de ces concitoyens zimbabwéens, ses coéquipiers et des membres du staff technique.

«Je suis ici aujourd'hui pour m'excuser à nouveau des erreurs que j'ai commises et de l'embarras que j'ai causés. Je présente mes excuses à mon pays et à mes coéquipiers sans oublier le personnel technique », a écrit Chipezeze.

La campagne du Zimbabwe en Egypte a été semée d'embûches, les joueurs menaçant de temps à autre de boycotter leurs matches alors qu'ils réclamaient des indemnités, Zifa avant de se voir finalement verser 1 550 USD sur les 24 000 USD de primes convenues.

Et il est évident que des questions ont toutefois été soulevées concernant l'engagement de certains joueurs en faveur de la cause nationale, au milieu d'indications troublantes selon lesquelles des forces extérieures auraient jouer négativement sur des joueurs… ?