Zimbabwe: Antipas explique la défaite « surprise » face à la Somalie

  • Publié : 08/09/2019 - 22:52 /
  • 170 /
  • 0 Commentaire


Battu jeudi dernier, le Zimbabwe, face à la modeste sélection de la Somalie (1-0) lors d'un match préliminaire pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 en territoire neutre à Djibouti, a fait et fait encore couler beaucoup d’encre localement.

 

En effet, personne ne s'attendait à ce que les zimbabwéens perdent face à un pays classé aussi bas, 202ème sur les 211 pays classés Fifa. L'impensable s'est produit lorsque les Ocean Stars ont assommé les Warriors 1 à 0. C'était la première fois de son histoire que la Somalie remporte un match de qualification pour la Coupe du monde.

Et c’est ce qui a obligé le sélectionneur intérim des Warriors, Joey Antipas, à confier à nos collègues du journal « Chronicle » les arrangements chaotiques en matière de voyage ainsi que les préparatifs inadéquats sur terrain ont été causes de cette défaite embarrassante face à la Somalie.

C'était la première fois que la Somalie, qui faisait ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA dès 1982, a remporté la victoire.

La plupart des Zimbabwéens ne veulent plus connaitre une telle situation et surtout pas mardi prochain au Stade national des sports où se jouera le match retour décisif.

« Nous l’avons perdu lors de nos préparations de mauvaise qualité. Nous n'avons pas eu une seule séance d'entraînement pour bien nous organiser pour un match de cette ampleur. Les joueurs étaient fatigués à cause du calendrier de déplacements très chargé », a déclaré Antipas.

Mais, il pense, par contre, qu'il y a une lueur d'espoir à la fin des deux matchs.

« La deuxième étape aura lieu mardi, ce qui nous laissera un peu de temps pour mettre en place quelques séances afin de rectifier nos erreurs, » a conclu Antipas.