Zambie: Que sont devenus Christopher et Félix Katongo ?

  • Publié : 20/04/2020 - 15:26 /
  • 63 /
  • 0 Commentaire


Grands artisans du succès héroïque des Chipolopolo en Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2012, Christopher et Félix Katongo ont conquis le coeur des fans et pris la lumière. Aujourd'hui, ils ont complètement disparus des radars. Que deviennent donc les frères Katongo ? 
 
Christopher Katongo au panthéon du football zambien
 
Capitaine des Chipolopolo lors de la CAN 2012, Christopher Katongo a connu une grande campagne continentale. Terminant meilleur joueur et buteur du tournoi, Christopher Katongo s'est érigé au rang de légende de la sélection zambienne. Il continue son aventure avec les Chipolopolo jusqu'en 2016 où il prend sa retraite internationale après 86 sélections et 21 buts inscrits. Son oeuvre avec la sélection nationale reste à ce jour un idéal et une source d'inspiration pour les générations futures. Si sa carrière en club a été moins mémorable, Chris Katongo a quand même connu quelques succès. Sa carrière internationale terminée, la légende zambienne n'a cependant pas raccroché les crampons. Il évoluerait présentement avec les Golden Arrows en Afrique du Sud aux dernières nouvelles. 
 
Félix Katongo, un parcours professionnel atypique 
 
Jeune frère de Christopher, Félix a lui aussi participé au sacre des Chipolopolo en 2012. S'il n'a pas réalisé un tournoi aussi brillant que son frère, Félix Katongo a lui aussi fait parler de lui. Le milieu offensif zambien, a fait parler ses qualités balle au pied et sa justesse technique. Il a été d'un précieux apport au collectif zambien. Aujourd'hui âgé de 36 ans, il n'a toujours pas annoncé sa retraite internationale. Sa carrière en club semble également aussi teintée de brume. Le natif de Mufulira qui ne s'est jamais transcendé en club seraient toujours en activité pour d'aucuns. Il aurait rejoint le territoire national, retrouvant Green Buffaloes où il serait encore actuellement. Cependant d'autres rumeurs rapportent que Félix Katongo aurait déjà mis un terme à sa carrière de football, s'engageant dans l'armée.