Wydad Casablanca (Maroc): L'Argentin Miguel Gamondi nouveau coach

  • Publié : 14/01/2020 - 13:09 /
  • 96 /
  • 0 Commentaire


Le Wydad Casablanca s'est séparé de son entraîneur, le Serbe Zoran Manojlovic, six mois après son arrivée, avant d’annoncer, juste après, que c’est l'Argentin Miguel Gamondi qui est devenu le premier responsable de la barre technique de cette formation marocaine.

Le président du Wydad Said Naciri, a annoncé à l’AFP que son équipe « s’est séparée à l'amiable de Manojlovic six mois après son arrivée. Mais, le premier gestionnaire du club marocain n’a pas cité les raisons de ce départ.
Par la suite le club a annoncé sur sa page Facebook officielle son remplacement par Gamondi, 53 ans, qui est notamment passé par l'ES Tunis et l'USM Alger.
Et il se trouve que Gamondi connait bien le football marocain dans la mesure où il a drivé Hassania dAgadir avant d’être limogé en novembre dernier.
Ce remplacement sur le banc du Wydad intervient deux jours après le match nul (2-2) face aux Angolais de Petro Atletico, dans le cadre de la 4e journée du Groupe C de la Ligue des champions de la CAF.
Des observateurs ne comprennent pas ce « limogeage » dans la mesure où le Wydad est deuxième de son groupe alors qu'il avait atteint la finale de l'édition 2019 de la plus prestigieuse compétition des clubs de la CAF.

D’ailleurs, l’équipe occupe actuellement la deuxième place du Championnat du Maroc.

A note enfin que le Wydad, champion en titre, e rand rival du Raja de Casablanca, est l'un des clubs marocains les plus titrés.