Werder Brême: Qui est Cédric Makiadi, le nouvel entraîneur des U16 ?

  • Publié : 10/07/2020 - 21:29 /
  • 48 /
  • 0 Commentaire


Cédric Makiadi a récemment pris les rênes de la formation des U-16 du Werder Brême. Un retour à la maison pour l'ancien international congolais qui avait porté les couleurs du club allemand. Revenons sur le parcours de l'ancien Léopard.

Né le 23 février 1984, Cédric Makiadi est un ancien international congolais qui a évolué avec les Léopards entre 2006 et 2016. Milieu de terrain polyvalent, il a  fait partie du groupe des Léopards à la CAN 2015. Issu d'une famille de footballeurs, Cédric Makiadi a très tôt pris le chemin des rectangles verts. Il a passé la grande partie de sa carrière professionnelle en Allemagne, pays dont il détient aussi la nationalité.
 
Il a notamment porté les couleurs de Wolfsburg, du MSV Duisburg, de Fribourg, du Werder de Brême, etc. Vers la fin de sa carrière, il a rejoint la Turquie où il connaîtra une courte expérience avec Rizespor. En juillet 2016, il met un terme à sa carrière professionnelle. 
 
Quelques années plus tard, il débute une carrière d'entraîneur. Il retrouve le Werder de Brême où il devient entraîneur adjoint des U-17. Désormais, il franchit un palier et va diriger à lui tout seul sa première équipe. Le club allemand lui a confié la direction des U-16. Un challenge où Cédric Makiadi pourra mettre à profit son expérience professionnelle et sa bonne connaissance du football allemand.