volleyball : Vanessa Agbortabi rejoint la sélection camerounaise

  • Publié : 02/11/2018 - 23:06 /
  • 200 /
  • 0 Commentaire


La Sociétaire de Rote Raben Vilsbiburg Bayern, première division allemande, qui a évolué avec la sélection B allemande, a préféré le Cameroun à l’Allemagne.

Vanessa Agbortabi, 1,81m, 65 kg, attaquante-réceptionniste, avait le choix entre l´Allemagne et le Cameroun. Cette volleyeuse  a finalement opté pour l’équipe nationale féminine  de volleyball camerounaise. Vanessa  a accepté de s´engager et portera les couleurs du Cameroun, après avoir évolué avec la sélection B allemande en 2015 au Championnat du monde filles U18, au Championnat du monde Dames Fivb en 2018 et Fivb volleyball Dames des Ligues des Nations 2018.

De  père camerounais, Ephraim Agbortabi, et d’une mère allemande, cette volleyeuse qui aura 20 ans le 4 décembre prochain, a fait ses premiers pas  dans cette discipline sportive très jeune.  Elle a rejoint la formation  de Rote Raben Vilsbiburg Bayern, une équipe de la  première division allemande cette année, après avoir joué pour le Vc Olympia de Berlin. L’arrivée de cette  volleyeuse au Cameroun entre dans  le cadre de la politique de la refondation qui est en train d’être implémentée par la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley).

De sources proches de la Fédération, Vanessa Agbotabi est annoncée au mois de mai 2019 au Cameroun. Une bonne trouvaille du  sélectionneur national, Jean René Akono, qui va renforcer  la performance des Lionnes indomptables, Championnes d´Afrique.