Volleyball - Championnats du monde de clubs 2018 : Les clubs africains absents

  • 0 Commentaire
Les Championnats du monde de clubs volleyball féminin et messieurs 2018 se dérouleront au mois de novembre et décembre prochain, sans aucune formation africaine.

Après les championnats du monde de volleyball féminin et messieurs,  l’attention sera portée  désormais sur les Championnats du monde de clubs 2018 à partir du mois de  novembre prochain. Les volleyeurs ouvriront  le bal en Pologne le 26 novembre  prochain et ce jusqu’au  2 décembre 2018. Le tournoi féminin suivra en Chine du 4 au 9 décembre prochain.

Les meilleurs clubs africains seront les grands absents  de ces compétitions mondiales organisées par la  Fédération internationale de volley-ball (FIVB), qui mettent aux prises, les meilleures équipes de chaque continent. Chez les hommes, six clubs, dont les champions continentaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Sud, rejoindront les deux clubs polonais. Les matches de la phase de poule auront lieu à Radom et à Rzeszow, et  les demi-finales et la finale,  à Czestochowa, dans le sud de la Pologne. Le pays hôte  sera représenté par Skra Belchatow et Asseco Resovia. Le champion succédera à la formation de  Zenit Kazan, le vainqueur de la dernière édition.

Le championnat du monde des clubs féminins débutera deux jours après la fin de la compétition masculine à Shaoxing, en Chine, avec la formation de  Zhejiang comme équipe hôte. Le continent asiatique sera également représenté par son champion de club continental, le Suprême Chonburi de Thaïlande  et le Wild Card Altay, champion national du Kazakhstan.

Le champion en titre 2017, VakifBank Istanbul, de Turquie, tentera   de remporter sa  troisième médaille d'or. Il représentera  l’Europe en tant que vainqueur de la Ligue des champions et sera accompagné par Eczacibasi Vitra Istanbul et Volero Le Cannet,  la première équipe française à participer ce championnat.  La championne  sud-américaine des clubs 2018, Minas Tenis Clube et la championne nationale du Brésil, Praia Clube représenteront l’Amérique.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires