Volleyball – Championnat du monde féminin : Pays-Bas, Chine, Serbie et Italie: les demi-finalistes

  • Publié : 15/10/2018 - 16:38 /
  • 263 /
  • 0 Commentaire


 

Pour  la première fois depuis 2006, les volleyeuses américaines, championnes du monde en titre, sont sorties d’une phase finale de la Coupe du monde de volleyball féminin,  sans jouer les demi-finales. Logés dans le groupe H, les Etats-Unis ont été éliminés ce lundi après avoir enregistrés une deuxième défaite face aux Pays-Bas, lors de leur deuxième duel des quarts de finale. Cette défaite américaine, permet à la Chine, championne olympique en titre, qui affrontera les Néerlandaises, leaders de ce groupe,  mardi prochain,  de conserver le deuxième ticket.

En effet, la liste des quart-finalistes a été complétée au  terme des duels du troisième tour de cette 18e édition qui se sont déroulés ce lundi 15 octobre 2018  à Nagoya. Les Pays-Bas, la Chine, l'Italie et la Serbie, se sont offerts  les quatre  places  disponibles à cette étape du tournoi en dominant leur  groupe.  

Dans la poule G, le pays hôte, le  Japon après son échec contre la Serbie dimanche dernier, a reçu  le coup fatal ce lundi, en s’inclinant devant l’Italie 3-2. Les Italiennes joueront  pour la deuxième fois consécutive les demi-finales.  C'est la seule équipe invaincue de la compétition au bout de  dix rencontres.

Les demi-finales se dérouleront le 19 octobre 2018, mais avant, le Japon et les États-Unis se livreront en duel pour la 5e place.  Le match de classement et la   finale de cette édition  sont  prévus le 20 octobre à Yokohama.