Crédit Image :DR

Volleyball – Championnat du monde féminin : L’Italie et la Chine se hissent au troisième tour

  • 0 Commentaire
Ces deux sélections se sont qualifiées ce mercredi pour les quarts de finale du championnat du monde de volleyball féminin 2018 qu’abrite le Japon.

L’Italie et la Chine rejoignent la Serbie, aux quarts de finale de la 18e édition du Championnat du monde de volleyball féminin qui  a démarré le 29 septembre dernier au Japon. Ces deux formations ont décroché les deux premiers tickets du groupe F ce mercredi 10 octobre 2018, grâce aux victoires remportées lors de leur troisième match du deuxième tour de la compétition.

Opposées aux Russes, les Italiennes se sont imposées sur un score de 3 sets  à un au  gymnase central municipal d'Osaka, après avoir perdu le premier set. « Perdre le premier set fait partie du jeu. Nous sommes ici pour offrir un beau jeu  et nous avons la motivation pour faire du bon travail. Peu importe si nous perdons le premier set. Cela fait partie du jeu », explique la capitaine italienne, Cristina Chirichella.  Les filles de  Davide Mazzanti sont leader du groupe F  avec 24 points, avec un total de huit victoires pour autant de matchs joués. Elles sont suivies par les Chinoises et les Américaines.  

Toujours dans ce groupe F, la Chine, la championne olympique en titre, a démoli  dans un duel décisif,  les championnes  du monde en titre, les Américaines sur un score de  3  sets à zéro (25-17, 26-24, 25-18) dans le même stade. Cette victoire chinoise a compromis les chances des Etats-Unis, désormais contraints à une meilleure performance ce jeudi face à l’Italie dans  le cadre  du dernier match de ce second tour, afin d’éviter les foudres de la Russie, son poursuivant direct dans  avec 18 points.  

Dans le groupe E, les deux derniers qualifiés  pour le troisième tour, seront connus à l’issue des derniers matchs du second tour  ce jeudi. Ce mercredi, les  Hollandaises sont tombées pour la première fois depuis  le début du championnat face au  Brésil (2-3), tout comme les Serbes, battues par les Japonaises 3-1.  La Serbie étant déjà qualifiée, le pays hôte, le  Japon, les Pays-Bas et le Brésil sont les trois prétendants  en lice dans ce groupe pour les deux derniers tickets.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires