Volleyball - Championnat du monde féminin 2018 La Serbie en quart de finale

  • 0 Commentaire
La sélection serbe est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde de volleyball féminin qui se déroule au Japon.

 

La Serbie est la première équipe qualifiée  pour les quarts de finale de la 18e édition du Championnat du monde de volleyball féminin 2018 qui se déroule au Japon. Les Serbes se sont qualifiées ce lundi,  8 octobre 2018 au stade  Nagoya, en s’imposant sur un score de  3 sets à zéro  (25-14, 25-20, 25-20) face à l’Allemagne lors de leur deuxième match  du second tour dans le groupe E. « Il était important de jouer aujourd'hui car nous n'avons pas eu autant de matches de haut niveau depuis le début du tournoi. Nous avons bien joué les deux premiers sets mais dans le troisième notre concentration a un peu baissé. Nous avons pu revenir et gagner », relève l'entraîneur serbe, Zoran Terzic.

Les  Balkans qui n’ont perdu aucun set depuis  le début de cette compétition, ont réalisé ainsi leur septième victoire.  Quelle qu’en  soit l’issue  de leurs  deux dernières rencontres de ce second tour, prévues  mercredi et jeudi prochain, respectivement contre le Japon et les Pays-Bas,  les Serbes feront partie des six équipes qui joueront le troisième tour de la compétition.  Les  Pays-Bas, également invaincus, le pays hôte  et le Brésil disputeront les deux  dernières places disponibles dans  cette poule E. L’Allemagne, le Mexique, le Porto-Rico et la République Dominicaine, ont moins de chance d’y accéder.  

Le  groupe F  est  dominé par l’Italie, qui totalise  le même nombre de point (7) que son dauphin,  les Etats-Unis, détenteur du titre. Ces deux formations sont à un pas du prochain tour. En remportant leur septième match consécutifs, face à la Turquie sur un score de 3-0 (25-21, 25-17, 25-18) au gymnase central municipal d'Osaka ce lundi, les Américains conservent leur chance  d’obtenir l’une  des trois places qualificatives de la poule F pour le troisième tour. La sélection américaine  affrontera la Chine, troisième de ce groupe,  le 10 octobre prochain et jouera son dernier match contre l’Italie, son principal challenger. Seules les trois premières équipes de  chaque groupe au terme de ce second tour du championnat, se qualifieront pour les quarts de finale. Les équipes africaines présentes au début de la compétition,  notamment le Cameroun et le Kenya,  ont été éliminées à la phase de poule.

 

Publier un commentaire

Commentaires