Volley-ball: La Serbie passe, la France casse

  • Publié : 28/09/2019 - 20:27 /
  • 107 /
  • 0 Commentaire


Les Bleus échouent aux portes des finales de l’Euro qui se joue en France. L’enthousiasme d’évoluer à Bercy a laissé place à l’amertume de quitter la compétition sans la médaille escomptée, celle de l’or.
Trop seul, Eawin Ngapeth n’a pas pu empêcher la défaite des siens face à la Serbie en demie finale de l’Euro Volley 2019.
 
Ils rêvaient d’un second sacre après celui de 2015. Ils attendront encore. La faute à une coriace équipe Serbe qui s’est battue jusqu’au bout pour arracher la qualification. Au terme d’un d’une rencontre âprement disputée, il a fallu aller au tie-break pour voir les Français s’incliner finalement. Pourtant, menés 2-0, ils auront réussi à revenir dans la partie en égalisant à 2 partout, avant de craquer dans le tie-break. La Serbie met ainsi fin à un rêve d’un second titre que nourrissaient les Bleus volleyeurs. (23-25, 25-23, 25-21, 17-25, 15-7) est le score final. "La déception est grande, On a très bien commencé le match mais après, ils nous ont étouffés. On a ensuite eu un sursaut pour arracher le quatrième set mais on était à bout de souffle. Et dans le tie-break, à 5-0, c’était trop dur... On a l’impression qu’on s’est écroulés dans ce tie-break. Les Serbes ont imposé leur puissance d’attaque et (Earvin) Ngapeth n’a pas suffi. Je pense que c’est le public qui nous a donné cette énergie pour aller jusqu’au tie-break, mais ils étaient plus forts que nous." a réagi Laurent Tillie le sélectionneur tricolore, sonné, sur la chaîne L’Equipe.
 
L’équipe de France va devoir se battre la médaille de bronze face à la Pologne. La finale se jouera entre la Serbie et la Slovénie.